Ambulances Esnault - Froger

spécialistes du transport en VSL

Le transport en véhicule sanitaire léger est destiné au transport sanitaire assis. Profitez d'un trajet en toute sécurité dans nos véhicule!

Notre entreprise, Ambulances Esnault Froger, est à votre disposition pour tous vos trajets. Nous sommes implantés sur deux sites, un à Connerré et l'autre à Dollon. Confiez-nous vos transports sanitaires et privés. Réservez dès à présent !

Qu'est-ce qu'un transport

en VSL avec nos professionnels ?

Faites confiance à nos ambulanciers pour vos transports sanitaires assis.

Un VSL - signifiant véhicule sanitaire léger - est un véhicule prévu pour le transport assis de personnes blessées ou malades vers un lieu de soins. Un VSL est conduit par un ambulancier ou bien un auxiliaire ambulancier et peut transporter au maximum trois patients. De manière générale, la Sécurité sociale prend en charge 65 % du coût de transport en VSL. Cependant, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100 %.

Pour prendre un véhicule sanitaire léger, il est nécessaire d'avoir une prescription médicale ou bien un bon de transport. Faites appel à notre flotte de 6 VSL ainsi qu'à notre équipe de 22 personnes formées, à l'écoute et réactives. Nous vous assurons un service efficace, rapide et adapté à chacun de vos besoins. De plus, nous pouvons vous aider dans vos démarches.

 

Plutôt choisir un taxi

conventionné ou un VSL

La différence entre ces deux termes peut parfois être floue.

Ces deux moyens de transport ont de nombreux aspects similaires. Ils sont tous les deux des transports assis, sont prescrits par un médecin, sont remboursés par la Sécurité sociale et ils doivent respecter des règles d’hygiène strictes, des règles de sécurité et de confort. Le conducteur doit être capable de transmettre les informations importantes au personnel médical.

Ce qui les différencie majoritairement, ce sont les réglementations. En effet, un VSL doit respecter une réglementation spécifique aux transports sanitaires. Le taxi conventionné, lui, n’est pas clairement un transport sanitaire. Il s'agit d'un taxi ayant établi une convention avec l'Assurance Maladie afin d'accorder à ses clients une avance ou un remboursement des frais de transport, si vous disposez d’une prescription médicale.

Quelle est la différence entre

une ambulance et un VSL ?


Le choix de votre mode de transport sanitaire dépend de votre état de santé ainsi que de votre pathologie.

Le véhicule sanitaire léger (VSL) est utilisé la plupart du temps pour le déplacement des personnes malades en position assise.

L’ambulance, elle, est utilisée pour le déplacement de personnes malades ayant besoin d'être allongée ainsi que dans les cas de grandes urgences et d'extrêmes nécessités.

Effectuez vos transports sanitaires

avec l'un de nos VSL

La satisfaction de nos clients est notre priorité !